Forum Index du Forum Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANDEVI devient la FNEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Index du Forum -> Discussions -> Questions et Sujets sur l'Automobile -> Administratif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlackOut
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 16:59 (2014)    Sujet du message: ANDEVI devient la FNEC Répondre en citant

Bonjour à tous.

Sujet sérieux concernant les problèmes de doublettes et non changements de cartes grises.
Ce sujet j'avais essayé de le développer il y a trois ans sur deux forums dont A+.
Je m'étais heurté à un intervenant qui il me semble avait été l'instigateur du bannissement des Guy34.

Pour ceux qui ont en mémoire mes propos je défendais l'idée que le SIV avait de nombreuses carences en particulier les ventes de véhicules, les plaques d'immatriculation et dans le domaine de la voyoucratie les doublettes..

J'avais changé de pseudo et me montrais plus prudent quand j'abordais ces sujets.
A l'époque je représentais l'association ANDEVI comme délégué de plusieurs départements.
http://www.andevi.info/

Je recevais au téléphone les doléances des personnes me sollicitant.
Ombre au tableau je n'ai eu aucune formation donc je me servais du site afin d’appréhender les manières de défendre les gens en difficultés.
Quand le cas était relativement simple je donnais des conseils via messagerie.
Pour les cas plus graves et nécessitant une action plus importante je sollicitais D.MERLET.

Nous avions mis au point des groupes afin de raisonner les personnes n'ayant pas fait changer les cartes grises.
Cela permettait de régler rapidement les problèmes de non endossement de cartes grises pour les vendeurs.
Malheureusement nous nous sommes heurtés à des pseudo juristes et surtout à un procureur (voir sur le site).

L'année 2012 l'ANDEVI avait traité plus de 1400 cas de doublettes, cartes grises non endossées.
Ceci avec l'aide du Défenseur des Droits (Dominique BAUDIS), et surtout des fonctionnaires de Ministère de l'Intérieur.

De plus l'aide de Mr GUEANT Ministre de l'Intérieur a permis de modifier une loi concernant la vente des véhicules.
Nous devions nous revoir après les élections Présidentielles afin de modifier certains points aberrants.
Le dossier était prêt il suffisait à VALLS de nous convoquer et donner des instructions...
Hors nous n'avons jamais eu la moindre sollicitation du Ministre ni de celui en place actuellement.

Deux directives ont été promulgués en exemple le LAPI.
Mais ces deux règles sont inapplicables en l'état.
La promesse de revoir la vente des plaques d'immatriculation n'a jamais été tenue.

Constat une progression constante de doublettes et surtout une généralisation de non endossement de cartes grises.

Les assureurs sollicités n'ont jamais répondus à nos craintes et nos demandes afin de persuader les possesseurs de véhicules n'ayant pas changé leur carte grise de le faire dans le mois suivant l'achat.

Sombre constatation de dérives qui vont continuer, à souhaiter que les intervenants de ce site ne soient les victimes.

Dons l'ANDEVI doit disparaitre et la FNEC à présent est l'association qui défend ces problèmes.
N'hésitez pas en cas de problèmes graves à solliciter D.MERLET.

Cdt

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 16:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kristobal
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 07:47 (2014)    Sujet du message: ANDEVI devient la FNEC Répondre en citant

Pour le problème des non endossements des CG, il s'agit d'acheteurs de voitures qui ne font pas les démarches à la Préfecture pour mettre la CG à leur nom ? (et commettent des infractions avec des PV qui atterrissent dans la boîte au lettres de l'ancien proprio je suppose...).
Mais en cas de vente, le vendeur envoie un exemplaire du certificat de cession à la Préfecture => Cela ne suffit pas à régler le problème ? Cela ne permet pas de traquer les acheteurs qui ne font pas immatriculer leur nouvelle acquisition ?

J'ai vendu plusieurs voitures à des particuliers et heureusement ils ont tous été honnêtes. Mais il me semble qu'on n'est pas à l'abri d'un margoulin avec toutes les emmerdes qui vont avec...
Tant que je pourrai, je crois que je vais traiter avec les garagistes pour du neuf en achat/vente ou en LOA. J'ai l'impression que dans notre société les voleurs, les menteurs, les bons à rien, les escrocs sont plus protégés que les gens réglos....

BlackOut
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 09:54 (2014)    Sujet du message: ANDEVI devient la FNEC Répondre en citant

Kristobal a écrit:

Pour le problème des non endossements des CG, il s'agit d'acheteurs de voitures qui ne font pas les démarches à la Préfecture pour mettre la CG à leur nom ? (et commettent des infractions avec des PV qui atterrissent dans la boîte au lettres de l'ancien proprio je suppose...).
Mais en cas de vente, le vendeur envoie un exemplaire du certificat de cession à la Préfecture => Cela ne suffit pas à régler le problème ? Cela ne permet pas de traquer les acheteurs qui ne font pas immatriculer leur nouvelle acquisition ?

J'ai vendu plusieurs voiture à des particuliers et heureusement ils ont tous été honnêtes. Mais il me semble qu'on n'est pas à l'abri d'un margoulin avec toutes les emmerdes qui vont avec...
Tant que je pourrai, je crois que je vais traiter avec les garagistes pour du neuf en achat/vente ou en LOA. J'ai l'impression que dans notre société les voleurs, les menteurs, les bons à rien, les escrocs sont plus protégés que les gens réglos....
Effectivement les jeunes conducteurs ont cette manie de ne plus changer la carte grise après achat.
Il y a des explications le fait d'avoir 6 points au départ et s'exonérer des PV.

J’apprécie que tu relèves certains points.
Le fait d'envoyer le certificat de cession en Préfecture ne suffit pas pour se justifier il faut que la Préfecture enregistre les cessions.
Hors une Préfecture comme celle de Lyon (il y en a d'autres) ne le font pas systématiquement.
Même un an après la vente la cession n'est pas enregistrée d'ou PV pour le vendeur.
Jusqu'à présent je demandais systématiquement ce justificatif à chaque vente mais la nouvelle Préfète de mon département a demandé à ne plus envoyer ce justificatif...même si tu envoies une LRAR et une enveloppe retour affranchie.

Désolé pour les pro c'est pire, ils ne font que rarement la déclaration d'achat mieux ils ne fournissent plus de certificat de cession au vendeur qui se retrouvera en mauvaise posture si le véhicule n'a pas été enregistré en Préfecture après vente lors de ventes en lots...
Conseil en cas de vente à un pro préparer les certificats de cession et envoyer un exemplaire en Préfecture.
Cette déclaration d'achat n'est pas justifiée auprès du vendeur par le pro donc pas de justificatif en Préfecture
Le vendeur ne saura jamais si cette vente a été enregistrée...

Un point que je développe les plaintes lors de PV injustifiés sont souvent refusées par les FDO.
Mieux après plainte quand des FDO font leur travail l'acheteur ne sera pas inquiété ni convoqué pour changer la carte grise...
Si tu as le malheur d'essayer de convaincre cet acheteur de changer la carte grise et que ce dernier porte plainte c'est toi qui sera ennuyé voir rappel à la loi...

Je profite que l'ANDEVI change de nom pour préciser certains points.
En fait la FNEC existe depuis le début du combat de D.MERLET qui est le seul à aider les gens en difficultés...
Comme je l'ai relaté il travaille avec le défenseur des droits et le Ministère de l'Intérieur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: ANDEVI devient la FNEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Index du Forum -> Discussions -> Questions et Sujets sur l'Automobile -> Administratif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation